Intégrer ici une courte prez' du fofo (âge limite, type de forum...)

Liens utiles

Factions

Eternia 1 x ...
Ethernam 2 x ...
Meute de Vitaly 3 x ...
Le Dédales x ...

Rumeurs

-Le vampire pervers-
Un vampire aurait comme passe temps d'entrer dans les dortoirs des filles pour voir Aiz ! La pauvre serait même observée par lui à travers la fenêtre.
-Cat and furious-
On connais enfin l'origine du grabuge en ville, le directeur s'est trouvé une nouvelle passion. Conduire des voitures à plus de 180 km/h en pleine ville ! Ce chat est complètement fou !

Membres du mois



La communauté du RP et du jeu.
 
Adsence

Partagez | 
 

 Chronologie Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Administrateur Roll20
Sexe : Masculin Terra : 2686
MessageSujet: Chronologie Générale   Lun 3 Avr - 20:36

An 5 (Invasion Orc)
Medivh est tué par son ami, Lothar, et son propre apprenti, Khadgar. Après cinq ans d’âpres conflits, la Horde conquiert finalement les nations d’Azeroth et de Khaz Modan et fonde le bastion de Blackrock Spire comme la base de ses opérations. Le seigneur Lothar mène l’exode des réfugiés dans la nation nordique de Lordaeron. Une fois arrivée, il arrive à convaincre les chefs des sept nations humaines à s’unifier contre la Horde. Les nations séparées d’Arathor sont réunies sous la bannière de l’Alliance de Lordaeron.


An 6 (Contre-Attaque)
Orgrim Doomhammer, le chef de guerre de la Horde, lance sa puissante flotte afin d’envahir les rivages de Lordaeron. La Horde mène l’assaut jusqu’au cœur des terres de Lordaeron et arrive à détruire l’ancien royaume Haut Elfe de Quel’Thalas. L’Alliance est forcée de battre en retraite. Lord Lothar, est tué durant le siège de Blackrock Spire. Mais la mort de Lothar ne resta pas sans effet, Alonsus Faol, évêque de l’Abbaye du Nord, est parvenu à s’enfuir avec quelques prêtres tandis que sa région natale se fit massacrer par les orcs impies.
Maintenant à Lordaeron, et après avoir vu un des plus brillants guerriers que portait l’humanité en ces bras mourir au combat, il comprit qu’il faudra plus que la foi pour vaincre cette hérésie et il commença à bénir de preux chevaliers, ces derniers furent représentés par six de leurs officiers et reprirent le combat comme envouté par une force endiablée.


An 7
Le reste de l’armée d’invasion des Orcs qui n’a pu repasser la Porte des Ténèbres est faite prisonnière par les Humains d’Azeroth et placée dans des camps d’internement. Privés de leur source de magie démoniaque disparue avec la fermeture de la Porte et la dissolution du Conseil des Ombres de Gul’dan, les orcs dépérissent. En effet, leur âme damnée par le démon est devenue trop faible pour résister au manque de pouvoir magique qui faisait toute leur puissance et leur force.
Et un jour comme pour accélérer le processus, les armées bénies de Lordaeron entrèrent dans les camps d’internements orc et massacrèrent totalement leur population, les rayant définitivement du monde d’Azeroth.
Cependant, beaucoup de rumeurs prétendaient que les orcs étaient accompagnés de créature bien plus grande et massive qui sont parvenus à s’enfuir par-delà les mers…


An 8 (Derrière la Porte des Ténèbres)
L’ancien Chaman Orc, Ner’zhul, réunit les derniers clans de Draenor et ouvre une nouvelle porte reliant ce monde à celui d’Azeroth. Il ordonne aux Orcs de lui ramener un certain nombre d’artefacts qui lui permettront d’ouvrir d’autres portes qui le mèneront à des mondes inconnus. L’Alliance, voyant le danger revenir, envoie ses armées, commandées par le magicien Khadgar, à travers la Grande Porte. Ils ont pour ordre de stopper les plans de Ner’zhul. Les deux armées entrent en guerre. Rendu plus puissant par les artefacts volés, Ner’zhul ouvre plusieurs Portails depuis Draenor.
Malheureusement, la puissance dégagée par les énergies requises pour ouvrir ces Portails commence à détruire les fondements mêmes du monde de Draenor. Les Héros de l’Alliance partis pour Draenor, sachant qu’ils ne pourront revenir vivants, détruisent les Portails afin qu’Azeroth ne subisse pas la déferlante d’énergie. Le monde de Draenor se déchire de partout.
Les créatures enfuies précédemment, fût renommé ogre, des explorateurs prétendant l’existence d’un second continent, réfutés par les armées bénies de Lordaeron, fit part dans de nombreux ouvrages que ces créatures étaient en train de se réorganiser et construire un peu de partout sur ces terres inconnues de nouveaux bastions.
Les écrits font état de leur civilisation guerrière et de leur politique basé sur la force, mais tout cela se transforma au fur et à mesure en conte et Légende avec la censure prodigué par les armées bénies de Lordaeron.


An 20 (le règne du chaos)
Le prophète mystérieux rend aussi visite au Kirin Tor, le groupe des mages de Dalaran et au roi Terenas Menethil de Lordaeron. Ces humains ignorent ces prophéties car ils sont troublés par une nouvelle peste qui se développe sur leurs terres.
Uther Lightbringer , Jaina Proudmoore et le propre fils du Roi Terenas, Arthas Menethil sont envoyés pour enquêter sur cette nouvelle menace. Ils rapportent rapidement que la peste, appelée le Fléau, est provoquée par le Roi Liche Ner’zhul et par le biais d’un énigmatique Nécromancien : Kel’Thuzad
Arthas Menethil décide de purger la ville entière de Stratholme à Lordaeron pour la débarrasser de son infection de zombies. Au vu de la situation de crise qui frappait ce monde, les armées bénies de Lordaeron décidèrent de réorganiser l’humanité sous une seule bannière politique : « La Croisade Ecarlate ».  Les dirigeants de cette dernière pensèrent que le Fléau, était une maladie dût à l’utilisation intensive de magie arcanique. Ils forcèrent tous les mages du Kirin Tor à se ranger sous leur bannière et utiliser la magie sous leur juridiction après un enseignement religieux de plusieurs années et commencèrent à faire de plus en plus de lois contraignant l’utilisation libre de la magie.
Peu à peu des groupes de mages dissident s’organisèrent autour d’un mystérieux inconnu qui ne manquait pas de cacher son identité. Et au fur et à mesure que les décrets contre la magie sortaient les uns après les autres, les mages se regroupèrent un à un, accompagné aussi de nombreux penseurs, guerriers, et autres personnes voulant brandir son arme pour une juste cause politique.

Eloigné des principes lumineux, ces mages s’adonnaient souvent à des rituels de magie interdit, que ce soit nécromantique et démoniaque. Et c’est lors de l’un d’eux, que leur mystérieux chef fût possédé par Ner’zhul lui-même.
Ce dernier rassembla les mages qui étaient à ses côtés et autres guerriers pour partir au Norfendre afin d’y établir ses bastions et commença à préparer ses plans machiavéliques qui pourraient mettre fin à l’humanité une fois pour toute…


An 21 (Apocalypse)
Rapidement, l’intégralité des Royaume de l’Est connût fût plongé dans le chaos total. En effet, la première peste auquel les humains ont dû faire face ne semblait être qu’une expérience. En effet l’humanité tomba sous l’emprise d’une étrange maladie dans tout le continent. Peu à peu les infectés se transformait en mort-vivant sous le joug du Roi-liche. La croisade écarlate fût totalement désorganisée, leurs rangs même infectés. Séparant ainsi le monde en deux factions principales : Le fléau et les écarlates. Et vraisemblablement, il n’y a pas de place parmi ceux qui ne souhaitent pas rejoindre l’un ou l’autre, seulement la mort.
Les grandes villes tombèrent les unes après les autres tandis que seul un soleil noir et une lune rouge continuaient à se coucher et se lever, comme synonyme d’un grand malheur s’abattant sur ce monde. Cependant récemment dans l’Ouest des Faubourgs, une faille temporelle apparut… Les érudits considèrent cela comme un grand tournant dans l’histoire, tandis que les fanatiques enquêtent et pensent à une nouvelle hérésie….




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie Générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT ▲ La chronologie générale de Westeros
» Chronologie Générale de Westeros
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excidius :: RPG :: Contexte Roll20 :: Informations JdR-
Sauter vers: