Intégrer ici une courte prez' du fofo (âge limite, type de forum...)

Liens utiles

Factions

Eternia 1 x ...
Ethernam 2 x ...
Meute de Vitaly 3 x ...
Le Dédales x ...

Rumeurs

-Le vampire pervers-
Un vampire aurait comme passe temps d'entrer dans les dortoirs des filles pour voir Aiz ! La pauvre serait même observée par lui à travers la fenêtre.
-Cat and furious-
On connais enfin l'origine du grabuge en ville, le directeur s'est trouvé une nouvelle passion. Conduire des voitures à plus de 180 km/h en pleine ville ! Ce chat est complètement fou !

Membres du mois

La communauté du RP et du jeu.

Adsence

Partagez | 

En bordure d'Ethernia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau membre
Groupe RP : Citoyen
MessageSujet: En bordure d'Ethernia   Mer 5 Juil - 11:01

Un temple inconnu
Judie Lumis

Quelques kilomètres au-delà l’entrée de la citée d’Ethernia, au sommet d’une petite colline où des pavés ont été disposé tout le long de cette dernière pour faire des escaliers, un bâtiment est visiblement en cours de constructions. Ce dernier ressemble à un chapiteau soutenu sur les côtés par de gros piliers de couleur rouge.
Une grande statue en bois représentant un renard à plusieurs queues se trouve au centre de la cour qui fait face au chapiteau. Devant la statue un autel où plusieurs cordes pendouillent avec des cloches à leur bout sont présente.

Judie Lumis semble terminer de balayer la dite cours, puis elle se met à genoux devant l’autel, et se met à réciter des prières boudhiste. On peut voir l’esprit renard s’amuser et s’agiter, volant au-dessus de la prêtresse. Lumis cessera ses prières au bout d’une vingtaine de minutes puis lèvera la tête vers son esprit renard.

Judie Lumis  : Personne ne vient à notre temple… Cela ne te rend pas malheureux d’avoir de moins en moins de croyants ?

Dit-elle avec une certaine tendresse dans sa voix, tandis que l’esprit renard vient se mettre face au visage de Judie pour poser ses pattes avant sur ses épaules et pencher la tête sur le côté comme pour la réconforter. En effet, ce dernier avait conscience plus que quiconque du mal-être que cache et abrite la jeune femme, déjà bien isolée dans sa solitude.
Elle lui concédera un sourire, puis ira se changer dans le chapiteau, enlevant sa tenue de prêtresse, pour adopter une autre plus citadine, elle gardera cependant le masque sur sa tête, masque dont elle ne se séparait uniquement pour travailler à l’hôpital d’Ethernam, qui d’ailleurs n’existe plus... Puis en sortant du chapiteau elle lèvera son regard vers l’esprit renard.

Judie Lumis  : J’ai lût des écrits des environs, apparemment ils ont nommé « ogre » des créatures différentes à celle que nous connaissons tous deux… Penses-tu que nous devrions les présenter aux peuples, et surtout penses-tu que ceux que nous pensons nous prêterait main forte ?

En guise de réponse, l’esprit renard volera devant le visage de Judie faisant un tour sur lui-même puis la regardera intensément dans les yeux, ces derniers brillent d’un éclat que seule une prêtresse de temple expérimenté pourrait comprendre. Judie hochera la tête puis finira d’enfiler sa veste dans la cours, levant sa tête vers le ciel, songeuse.

Dernière édition par Judie Lumis le Mer 5 Juil - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Mer 5 Juil - 13:13

Le vent finira par se lever tandis que la reine montait les escaliers calmement, à peine avait t'elle dit qu'elle désirait voir Judie Lumis que plus tard, sa trace fut retrouvée par les elfes. En elle même, la reine en était impressionnée par l'évolution qui a été faites toutes ces dernières années.

Elle écoutait le chant des arbres qui jouaient de corps avec le bruit de la douce brise, entraînant les mèches libres de la blonde dans une danse au gré de cette brise. Vêtue de la même manière, cette fois elle a laissé tomber la coiffure qu'elle avait plus tôt pour un simple queue de cheval. Son regard allant de droite à gauche, observant la faune et la flore, elle arriva finalement face à la cour, mais s'arrêta.

Elle observe ce qui lui semble être un temple, mais elle plissa des yeux. Une voix provenant de sa lame engainée et accrochée à son dos lui dictant qu'il s'agit d'un temple encore en construction, la reine y ressentait également l'énergie d'une divinité. Une religion encore active semble t'il.

Par respect, elle n'allait pas entrer dans la cour, dans le territoire où cette divinité avait sans doute élue domicile, elle se contentait de regarder de loin Judie, fermant un instant les yeux à son tour pour mieux ressentir la brise agréable qu'elle ressentait contre son visage.
Nouveau membre
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Mer 5 Juil - 14:18

Un temple inconnu
Judie Lumis

Bien qu'ayant remarqué la présence de la Reine Guerrière, Judie restera assise avec l'esprit de la divinité lui tournant autour, sans doute bien trop timide pour aller engager une discussion avec qui que ce soit.
De loin on peut voir Judie posé sa main contre la patte de la créature, puis l'attraper par les épaules pour le soulever face à elle, leurs visages presques collés. Une complicité certaine entre les deux êtres se fait aisément ressentir, surtout au vu de comment la divinitée semble se laisser faire par l'humaine.
Le vent fera tourbilloné la longue chevelure noire de Judie à chaque rafales, ainsi que les pans de tissu que sa tenue arbore, cependant, cela ne semble pas la géner plus que cela, gardant son regard figé vers celui de l'esprit renard, elle esquisse un petit sourire pour visiblement le questionner.

Judie Lumis  : Ogre ou pas ogre, alors ?

Le renard répondra en clignant des yeux puis penchant la tête sur le côté, bien maintenu dans les mains de Judie, celui-ci ouvrira la bouche semblant sourire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Mer 5 Juil - 15:10

La reine observait Judis de loin, qui parlait à ce renard qui flottait autour d'elle qu'elle trouvait intriguant. C'est la première fois qu'elle ait l'occasion de voir ce genre de divinité, elle ferme les yeux à nouveau, consciente que Judis ne bougerai pas... La petite reine décida de prendre l'initiative donc. Elle entra dans la cour, marchant toujours avec une certaine grâce en regardant autour d'elle, ainsi que le temple en construction avant de s'arrêter face à Judie.

Elle inspira avant d'expirer, puis regarde la jeune femme en souriant avec douceur.

Reine guerrière : Vous êtes mademoiselle, Lumis je présume ?
Je me présente... Mérelya Aelthas, aussi communément appelée Reine Guerrière...

Elle s'inclina gracieusement avant de se relever, observant la jeune femme de son regard bleu océan. A l’affût du moindres expression du visage doux de la demoiselle. Son regard bleu océan est si profond qu'il peut également paraître impressionnant, mais c'était la façon d'être de la reine. Elle observait toujours tout avec intérêt et curiosité.
Nouveau membre
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Mer 5 Juil - 15:23

Un temple inconnu
Judie Lumis

Judie lève la tête  vers la Reine guerrière, lorsqu'elle lâche le regard du renard, elle tire une moue dépressive un petit instant avant de prendre une expression totalement neutre comme le veut son devoir de prêtresse de ne pas afficher ses mauvaises émotions. Elle se redressera devant cette dernière, et la saluera, comme on salut les chefs d'Etat et de famille dans sa tradition. C'est à dire elle se mettra sur ses genoux, posera ses deux mains au sol et regardera le sol. Tandis qu'elle continue de fixer le sol, elle répondra.

Judie Lumis  : Lumis Judie, prêtresse de la divinité Inari,
gardien des maisons et protecteur des récoltes. Puis-je vous êtres utile ?

Dit-elle d'un ton très monotone, contrastant sa voix douce et suave qui devrait  plutôt s'exclamé selon ses humeurs, cependant il n'en est rien. Un calme presque trop parfait entoure la prêtresse.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Ven 7 Juil - 12:09

La reine adressa un sourire, quelque peu surprise de la posture de la jeune femme au départ avant de pencher la tête sur le côté. Elle ne connaissait vraiment pas les coutumes étrangères, cela dit elle se pencha légèrement en avant en observant toujours autant Judie.

Reine guerrière : Allons, relevez-vous je vous en prie. Si je viens vous voir, c'est pour vous offrir mon aide. Vous avez sauvés d’innombrables vies, Judie Lumis et je vous en suis reconnaissante.

La reine dirige son regard vers le renard un instant, avant de diriger ses yeux bleus à nouveau sur la jeune femme.

Reine guerrière : Je veux vous aider à construire votre temple, et concernant votre divinité. J'ai ouïe dire, qu'il y avait un peuple qui vénéraient les divinité comme votre ami. Il s'agissait du peuple des hybrides, mais à cause des agissements de l'impératrice d'Ethernam qui souhaitait faire disparaître les croyances des autres peuples, le peuple des hybrides a perdu de vue leurs divinités.
Nouveau membre
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Ven 7 Juil - 13:06

Un temple inconnu
Judie Lumis

Judie fixe la reine guerrière lorsqu'elle parle, se redressant lorsqu'elle le demande. Elle hôchera la tête à ses dire, gardant une expression neutre, le regard plutôt vif et pénétrant, bien que l'observer longuement peut être émouvant mais réconfortant de part l'aura de compassion qu'elle dégage.

Judie Lumis  : Je vous suis reconnaissante de votre générositée et d'avoir prit la peine de venir jusqu'à moi pour cela. Je suis heureuse que cela vous réjouis, tout comme moi que ces gens n'ont pas succombé.
Cependant il en allait de mon devoir d'agir, comme il a été le votre de le faire aussi de nombreuses fois, et vous comprendrez donc je pense si je vous dit que vous n'avez pas réellement besoin de me remercier... C'est plutôt moi qui vous remercie d'avoir un endroit si paisible où avoir pût faire venir ces gens et les héberger sans qu'il y ait de crises et ce convenablement. Dans bien d'autres situations, des rescapés de guerre ne peuvent pas être accueillit où sont plus que mal-traités, mais ce n'est pas à blâmer, un peuple a une certaine auto-suffisance qu'elle ne peut pas dépasser. Malgré ça vous semblez trouver les solutions, merci.

Elle marquera une pause, continuant de fixer la Reine guerrière dans les yeux, son esprit renard lui sera assis la tête haute sur l'épaule de la prêtresse. A la différence de Judie qui cache ses émotions de manière impeccable, l'esprit renard, lui connait la profonde tristesse qui ronge le cœur de son compagnon, et malgré sa posture fière, il éprouve une certaine tristesse que Lumis cache au fond d'elle actuellement.
Le prêtresse adressera un regard rapide à l'esprit renard avant de le rediriger à nouveau vers la reine guerrière, de la même expression que précédemment.

Judie Lumis  : Concernant le temple, c'est aux prêtres et à la divinitée de le faire entièrement, il en va des traditions, donc je ne peux que refuser votre aide concernant cela, j'en suis navré...
Cependant, si vous désirez réellement me venir en aide, pouvez vous essayez de retrouver une dénommée "Sylwerna", je n'ai plus de nouvelles depuis un moment et je suis inquiète, il s'agit de la personne la plus importante à mes yeux sur ce plan d'existence. Si vous pourrez faire cela, croyez moi, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Mar 11 Juil - 14:31

La reine écouta la jeune femme parler, esquissant un doux sourire face à ces paroles pleines de sagesses. Le fait que Judis semblait continuer à s'inquiéter pour les rescapés d'Ethernam semble encore toucher la reine. Son sourire s'effaça au nom de Sylwerna, prenant un air des plus sérieux.

Reine guerrière : Sylwerna... Si ce que vous dites est vrai et si vous la connaissez. Un sombre destin a été tracé pour cette femme, qui jadis se rebella contre les dieux. Se tenir à ses côtés pourrai même s'avérer être très éprouvant, mademoiselle Lumis, surtout pour une mortelle.

La reine fixait Judis de son regard bleu, un regard reflétant toute son inquiétude à son égard qui en revanche semblait bien connaître Sylwerna. Elle ferma ensuite un instant les yeux, profitant de la douce brise qui s'élevait en cette partie d'Eternia, écoutant les bruissements du vents et les rumeurs qu'il pouvait apporter.
Nouveau membre
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Mer 12 Juil - 2:41

Un temple inconnu
Judie Lumis

Judie écoute longuement la reine guerrière, plissant les yeux l'espace d'un instant, puis attendra un petit moment, le shishi-odoshi (fontaine japonaise), frappera d'un claquement le rocher, brisant la quiétude, faisant envoler quelques oiseaux... Elle prendra aussitot la parole

Judie Lumis  : Elle est seule. Et elle se cache beaucoup de choses à elle-même. J'ai eût une vision et sait déjà que des dieux sont en colère. Peu de gens le savent, mais les prêtresse d'Inari de par la fonction de gardienne des maisons savent combattre contre les dieux et les divinités, tout comme défendre sa porte des démons... Je suis bien plus apte à combattre les mauvaises divinitées et protéger les mortelles, n'oubliez pas qu'en tant que prêtresse, je suis la médiatrice et la porte entre ses mondes, et si quelqu'un peut rapporter un certain équilibre; cela ne peut être que moi.

Quoi qu'il en soit, il est temps de trouver à la prêtresse du gardien des maisons Inari de rammener un de ses hôtes sain et sauf et de lui faire comprendre certaines choses...

Elle semble marquer une pause, observant le ciel bleu azuré, les vols d'oiseaux qui ont été éffaré par le bambou frappant son socle; puis elle sera un instant attentive aux ruisselements de la rivière, elle redirigera son regard neutre et impassible vers la reine guerrière, pourtant son âme semble elle-même sourire au fond d'elle.

Judie Lumis  : De plus les "ogres" ne semblent guère nous quereller et ni entre eux en ces contrées, ils pourraient bien qu'ils soient de notre côté... Navré, je doute que vous comprenez un mot de ce que je viens de dire, cela fait référence à l'histoire du Shintoïsme, cela peut prendre un peu de temps mais je pourrais vous expliquer...

L'esprit renard tournera autour de Judie pendant qu'elle parle de manière plus ou moins agité, puis lorsqu'elle commencera à parler d'ogre, il s'envolera derrière Judie tentant de donner des indices à la reine guerrière en pointant avec un peu de hauteur ses pattes vers les cornes du masque d'Inari que Judie porte retourné.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   Ven 21 Juil - 14:21

La blonde écoutera Judie, puis elle observe de manière très intriguée le renard, le voyant pointer les cornes du masques de Judie, celle-ci observera longuement son masque. Très intriguée, elle a bien connue une espèce se nommant jadis les ogres, mais elle se doutait que Judie ne parlait pas d'eux.

Reine guerrière : Je ne connais pas grand chose au Shintéïsme, j'en suis navrée. Après tout j'étais plongée dans un... Rêve millénaire disons... Pour ce qui est de Sylwerna, je connais bien son histoire. C'est moi qui l'ai sauvée des dieux jadis. En tant que mère, je ne pouvais que la comprendre...

Elle laissera sa phrase en suspens, regardant fixement Judie.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En bordure d'Ethernia   

En bordure d'Ethernia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant