Intégrer ici une courte prez' du fofo (âge limite, type de forum...)

Liens utiles

Factions

Eternia 1 x ...
Ethernam 2 x ...
Meute de Vitaly 3 x ...
Le Dédales x ...

Rumeurs

-Le vampire pervers-
Un vampire aurait comme passe temps d'entrer dans les dortoirs des filles pour voir Aiz ! La pauvre serait même observée par lui à travers la fenêtre.
-Cat and furious-
On connais enfin l'origine du grabuge en ville, le directeur s'est trouvé une nouvelle passion. Conduire des voitures à plus de 180 km/h en pleine ville ! Ce chat est complètement fou !

Membres du mois



La communauté du RP et du jeu.
 
Adsence

Partagez | 
 

 Système Roll20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Administrateur Roll20
Sexe : Masculin Terra : 2686
MessageSujet: Système Roll20   Mar 4 Avr - 21:16

Statistique :
(Dés 20)

Force : User de sa force brut pour interagir avec son environnement comme exploser une porte d'un coup coup de pied ou alors détruire un obstacle en pleine course. Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

Intel : User de son intelligence pour deviner des énigmes ou des choses que vous n'avez pas pensé mais que votre personnage pourrait.  Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

Agilité : Ces jets de dés seront utilisés lors d'actions qui en requiert la nécessité, tel qu'une escalade sur terrain difficile, ou alors sauter par dessus un obstacle en pleine course. Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

-Lors de la création du personnage, le total de point à répartir est de 27 points.

Les situations peuvent être multiples et varié pour l'utilisation de ces jets de dés, et pourront parfois faire la différence lors d'une entreprise d'une action clef, les joueurs doivent être inventif pour avoir des bonus parfois et atteindre ainsi les paliers demandés qui paraissent trop haut pour de simples capacités humaine.
Par exemple, forcer une porte verrouillé et renforcé à coup d'épaule pourrait requérir un 19 alors que la forcer en faisant levier avec une barre en fer peut requérir un 6. Rien n'empêche aussi par exemple les joueurs de se mettre à deux pour défoncer la porte, mais ils feront deux fois plus de bruits.
Les jets de dés de Force, d'Intelligence, et d'Agilité sont ainsi généralement nécessaire pour interagir avec l'environnement.


Capacités de combat :
(Dés 20)

Corps à  corps : Cela permet au personnage d'attaquer et de se défendre au corps à corps, que ce soit avec une arme ou sans. Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

Précision : Cela permet au personnage d'attaquer à distance et de faire des tirs au plus précis et détaillé que le joueur souhaiterait, cela nécessite nécessaire une arme à distance tel un pistolet ou un arc, mais elle peut être aussi utilisé pour des jets de pierre par exemple.  Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

Sang froid : Cela permet au joueur de ne pas céder à la panique, si le joueur échoue ses jets de sang-froid, le M.J. décidera selon la situation quel effet aura la panique du joueur. Au-delà de 12 points dans cettes statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

Puissance magique :Cela permet au joueur d'user de sortilège que ce soit de manières offensive ou défensive. Toute utilisation de magie requiert généralement un jet de puissance magique.

-Lors de la création du personnage, le total de point à répartir est de 27 points.


Sixième sens :
(Dés 20)

Perception : Votre capacité à percevoir les détails de ce qui vous entoure, vraiment essentiel et à demande récurrente des M.J. lorsque vous avancez dans un terrain que vous ne connaissez pas et obscur. A meilleur sera votre jet de dés, à plus vous verrez loin. Si vous faites entre 1 et 5 c'est un échec. Entre 5 et 10 une petite zone devant vous, entre 10 et 15 vous voyez jusqu'à 3 devant vous. Entre 15 et 20 , jusqu'à 20 mètres.  Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coûtera 2 points d'attributions.

Furtivité : La capacité de votre personnage à rester furtif, selon ses actions, les paliers peuvent changer considérablement, par exemple, quelqu'un qui se déplacera furtivement légèrement accroupis devra obtenir par exemple un 10 quand la personne qui "marche en faisant le moins de bruit possible" devra faire 13 par exemple. Vous l'aurez donc compris les paliers demandés peuvent varier selon l'appréciation du m.j. ou la proximité de zombie, ou même dût à un terrain désavantageux que le joueur n'aurait pas vérifié. (Exemple : verre brisé au sol)  Au-delà de 12 points dans cettes statistique. 1 point de stat coutera 2 points d'attributions.

Clairvoyance : Lorsqu'un joueur fait une action qui aura sûrement des conséquences dans les tours à venir (Moins de cinq tours), le M.J. doit demander au joueur de faire un jet de clairvoyance, si ce dernier réussit, le personnage se rendra compte des conséquences de ses actes donc le M.J. devra laisser un indice sur ce qu'il va se passer (Au niveau des conséquence de l'action qui a entraîne le jet de clairvoyance).
Le palier de réussite et de dévoilement partiel ou total par un indice faible ou fort se fait selon appréciation du M.J. selon la complexité des conséquences.  Au-delà de 12 points dans cette statistique. 1 point de stat coutera 2 points d'attributions.

-Lors de la création du personnage, le total de point à répartir est de 27 points.


Dernière édition par Taréti le Mar 4 Avr - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur Roll20
Sexe : Masculin Terra : 2686
MessageSujet: Re: Système Roll20   Mar 4 Avr - 21:27

Jauges :

Points de vie : Votre jauge de points de vie est sur 100, quelque soit votre race ou votre classe, vos pertes de points de vie dépendent de la différence entre les jets de dés, et le type d'attaque que  vous subissez.

Fatigue : Cette jauge est sur 100, lorsqu'un personnage a la jauge de fatigue a 100, il ne pourra plus bouger ni faire d'actions, généralement tombant dans l'inconscience. Vous pouvez subir des malus a partir d'une fatigue aux environs des 50 sur 100 si cela est répétitif ou que vous ne parvenez pas à a réduire.

Faim : La jauge de faim descend chaque jour dans le RP, si vous mangez correctement, elle descendra lentement voir pas du tout, cependant, si vous ne mangez pas, elle descendra lentement puis commencera à chuter rapidement dès la fin du deuxième jours selon appréciation du M.J.
Lorsque votre jauge de faim tombe à 0 , vous subirez un malus de 10 dans TOUTE les statistiques, et la perte de 10 points de vie tout les jours.
Tout les joueurs commencent avec une jauge de faim 100/100, cependant la statistique satiété permet que cette dernière descende moins vite.


Soif : La jauge de soif descend chaque jour dans le RP, si vous mangez correctement, elle descendra lentement voir pas du tout, cependant, si vous ne mangez pas, elle descendra lentement puis commencera à chuter rapidement dès la fin du deuxième jours selon appréciation du M.J.
Lorsque votre jauge de soif tombe à 0 , vous subirez un malus de 10 dans TOUTE les statistiques, et la perte de 20 points de vie tout les jours.
Tout les joueurs commencent avec une jauge de soif à 100/100, cependant la statistique satiété permet que cette dernière descende moins vite.


Moral : Cette jauge est souvent dépendante des autres mais aussi des actions qui se sont passés en jeu, lorsque votre moral reste un bon moment à 100 vous pouvez obtenir des bonus et inversement si votre moral reste trop longtemps à 0 vous pouvez subir des malus.

Stress : Cette jauge dépend généralement de vos autres jauges, mais aussi des échecs de vos jets de sang froid en jeu. Lorsque cette jauge arrive à 100, selon la situation le MJ peut modifier les actions de votre personnage en raison de sa panique et ce jusqu'à ce qu'elle redescende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système Roll20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excidius :: RPG :: Contexte Roll20 :: Informations JdR-
Sauter vers: